Initiative Française dans le domaine de la lutte contre l’incendie et la prévention des accidents thermiques.

Un programme de recherche technique et scientifique, regroupant des partenaires publics et privés Français était présenté par ses initiateurs à l’occasion du 114ème Congrès National des Sapeurs Pompiers de France à Clermont Ferrand.










Le stand de Gimaex avec la tente de Promesis




Un espace de rencontre était dédié à sa présentation sur le stand du Groupe Gimaex (Stand E45), initiateur du programme aux côtés du Commissariat à l’Energie Atomique.
Une réunion d’information, pilotée par les responsables techniques et scientifiques du programme, a eu lieu le 27 septembre 2007 à 10h00 dans les salons de l’hôtel Saint Martin à Pérignat lès Sarliève.

Ce programme nommé PROMESIS (Programme de Recherche sur l’Optimisation des Moyens Extincteurs pour la Suppression des Incendies en Structure) va regrouper plusieurs pôles d’excellence dans les domaines de l’ingénierie incendie, la recherche scientifique, les mathématiques appliquées, et l’intervention opérationnelle.
Il va permettre d’enrichir les connaissances sur l’efficience d’un grand nombre de moyens extincteurs, tous horizons confondus, et de mieux comprendre leurs actions face aux phénomènes thermiques lors d’incendie en espace clos ou semi clos.

PROMESIS trouve son originalité dans le rapprochement d’équipes techniques, scientifiques et opérationnelles pour une meilleure synergie.
Une initiative, qui à n’en pas douter, va dans le sens de l’amélioration de la sécurité des opérateurs lors de l’intervention.


Contact Presse PROMESIS Gilles KLEIN, coordinateur Programme
emailgilles.klein@gimaex.com
Mobil +352 (0) 691 143 322

Liste des principaux partenaires:
  • Groupe Gimaex et le Commissariat à l’Energie Atomique (initiateurs du programme.)
  • Ecole Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs Pompiers
  • Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Loire
  • Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines
  • Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
  • Société Brunet Lion
  • Société MSA-Gallet
  • Société MSTechnologies
  • Société Tecknisolar-Balsan

PROMESIS



Quickfind






Lutte contre le feu ::: Programme de recherche P.R.O.M.E.S.I.S.
MenuID: 1121
SubMenuID: 1121
MainMenuID: 2
Mod1: artikel
Sprache: F
en_gb